Un véritable engouement est né ces dernières années pour les poêles à bois en Vendée et leur succès ne se démentira probablement pas dans les années à venir.
C’est la solution de chauffage esthétique, économique et écologique !
En tant qu’énergie propre, il bénéficie d’un crédit d’impôt de 30 %. Il existe plusieurs types de poêle à bois : le classique, à postcombustion, turbo et de masse.
Avec une esthétique soignée, les poêles à bois ils s’intègrent dans toutes les ambiances. Ils vous offrent une belle vision du feu et un bien-être total.Et contribue à votre bien être en chauffant votre habitation avec douceur.
Performance de poêle à bois en Vendée par Atlantique Energie Bois
- 40 à 80 % de rendement pour les poêles à bûches classiques ;
- 60 à 70 % pour les poêles turbo et à postcombustion ;
- 70 à 85 % pour les poêles de masse ;
Le bois est une énergie naturelle et renouvelable, c’est à dire inépuisable, à condition de reboiser au rythme de la consommation. En France, la surface des forêts augmente fortement depuis deux siècles. Utiliser du bois pour le chauffage permet d’assurer l’entretien de la forêt.
Pour la qualité de l’air, le bois présente des avantages : il ne contient pas de soufre, il libère dans l’atmosphère le carbone nécessaire à sa croissance et ne contribue donc pas à l’augmentation de l’effet de serre
Crédit d’impôt sur les Poêles à bois en Vendée:
- L’État encourage le bois reconnu comme une énergie propre.
- Il accorde un crédit d’impôt de 30 % sous certaines conditions :
- rendement énergétique ≥ 70 % ;
- concentration moyenne de monoxyde de carbone ≤ à 0,3 %;
- indice de performance environnemental ≤ 1 ;
- émissions de particules ≤ à 90 mg/Nm3.
Bon à savoir : depuis 1er janvier 2015, votre poêle à bois en Vendée doit être installé par un professionnel certifié RGE (reconnu garant de l’environnement) pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt.
Donc faites appel à notre entreprise spécialisée, et demandez notre catalogue ici